Pentoxiphylline ou oxpentifylline, autre dérivé xanthique

La pentoxifylline est un dérivé xanthique dont les propriétés pharmacologiques se différencient de celles de la caféine et de la théophylline, sans que les mécanismes d’actions responsables de ses particularités soient bien connus.

La pentoxifylline augmente la déformabilité des globules rouges, ce qui facilite leur circulation dans les capillaires de faible diamètre, et améliore l’irrigation tissulaire. Elle abaisse la concentration du fibrinogène sanguin. Elle réduit, en outre, la production et les effets de l’interleukine 1 et du Tumor necrosis factor sur les polynucléaires neutrophiles. La pentoxifylline est indiquée dans le traitement des artériopathies des membres inférieurs et peut-être dans le traitement de certains chocs septiques où il existe une hypersécrétion de TNF.

Additif décembre 2011 :

L’arrêt de la commercialisation du Torental* est en cours.Les divers essais cliniques n’ont pas confirmé les avantages de la pentoxiphylline sur les autres xanthines mis en avant au début de sa commercialisation il y a ieurs années. 



Узнайте про популярный портал про направление сиалис https://cialis-viagra.com.ua/cialis-tadalafil/