Bumétanide, un diurétique, pour traiter l’autisme

Le bumétanide est un diurétique qui agit au niveau de l’anse de Henlé en inhibant la réabsorption de chlorure, Cl, et parallèlement de sodium et de potassium. C’est un diurétique hypokaliémiant comme le furosémide, Lasilix*, et le pirétanide, Eurélix*. Voir diurétiques.

Des auteurs, en majorité des psychiatres brestois, dans un essai clinique contrôlé publié online le 11 décembre 2012 dans , ont montré que le bumétanide à la dose de 1 mg par jour en 2 prises (le bumétanide utilisé a été conditionné par la pharmacie de l’hôpital), versus placebo, a amélioré l’état clinique (apprécié sur ieurs critères) des enfants âgés de 3 à 11 ans atteints d’autisme ou du syndrome Asperger. À la fin de l’essai qui a duré trois mois, la plupart des enfants ont poursuivi le traitement par bumétanide, à la demande des parents.

Le bumétanide agirait en réduisant la concentration intraneuronale de chlorure (effet inverse de celui des benzodiazépines). On admet qu’il y a, au moins chez certains autistes, un trouble de la transmission GABAergique conduisant à des effets opposés à ceux que l’on observe chez les personnes non atteintes.

www.cialis-viagra.com.ua

http://medicaments-24.com

Laisser un commentaire