Maladie de Lyme : réinfections plutôt que rechutes.

La maladie de Lyme (Lyme est une petite ville des USA où la maladie a été décrite en 1975) est due à Borrelia burgdorferi, c’est une borréliose transmise par les tiques des cervidés (Ixodes scapularis). Le symptôme initial le évocateur de la maladie de Lyme est un érythème cutané, erythema migrans. Le traitement de l’infection qui doit être débuté précocement pour éviter les complications parfois graves est un antibiotique, généralement amoxicilline ou doxycycline.

Lorsque chez une personne, chez qui on a déjà diagnostiqué une infection à Borellia burgdorfer et qui a été  traitée par antibiotique, une nouvelle infection avec erythema migrans apparait on s’interroge pour savoir s’il s’agit d’une rechute de la première infection ou d’une nouvelle infection. Une étude publiée dans le du 15 novembre 2012 montre, grâce à une caractérisation précise du germe, qu’il s’agit pratiquement toujours d’une réinfection.

Après un traitement antibiotique correctement suivi et qui a fait disparaître la symptomatologie le risque de reprise de la maladie de Lyme est très faible.

Voir aussi babésiose.

続きを読みます

pills24.com.ua

www.medicaments-24.com

Laisser un commentaire