A quel moment de la journée faut-il prendre la lévothyroxine ?

Un grand nombre de personnes prennent quotidiennement et sur de longues durées de la lévothyroxine (Levoyhyrox*). A quel moment de la journée vaut-il mieux la prendre ?

Un article publié dans , numéro d’octobre 2009, répond à cette question en mesurant les taux de TSH obtenus en fonction du moment où la lévothyroxine est administrée : soit le matin à jeun, 1heure avant le petit déjeuner, pendant le petit déjeuner, le soir au coucher au moins deux heures après le dernier repas. Les concentrations de TSH étaient basses (ce qui correspond à une meilleure absorption digestive de la lévothyroxine) et resserrées lorsque la lévothyroxine était prise à jeun (1 mIU par litre + ou – 1.2) que lorsqu’elle était prise pendant le petit déjeuner (2.9 + ou – 3) ou le soir au coucher (2.2 + ou – 2.6).

Les auteurs conseillent, lorsqu’il y a des difficultés à stabiliser le taux de TSH, de prendre la lévothyroxine le matin à jeun 1 heure avant le petit déjeuner ou le soir au coucher, 2 heures après le dernier repas. Il faut cependant souligner que la prise quotidienne d’un médicament une heure avant le petit déjeuner présente une contrainte pour la plupart des gens.

Ces constatations sont-elles applicables aux autres médicaments dont l’absorption intestinale est réduite par les aliments ? Lorsque l’on dit qu’un médicament doit être pris avant les repas, faudrait-il préciser combien de temps avant ?

тренболон энантат

https://farm-pump-ua.com

www.steroid-pharm.com

Un commentaire concernant “A quel moment de la journée faut-il prendre la lévothyroxine ?

  1. Prendre Fosavance à jeun est contraignant. Souvent, je le prends de 3 heures après mon petit déjeuner. ( café noir sans sucre + 2 petites tartines beurrées à 20 % de mat.grasses et une 1/2 heure avant le repas. Suis-je assez à jeun ? MERCI.

Laisser un commentaire