Peramivir, antiviral anti-H1N1, inhibiteur de la neuraminidase, aux USA

La a accordé le 23 octobre 2009 l’autorisation d’utilisation dans des conditions spéciales (Emergency Use Authorization, EUA) au peramivir dans le traitement de la grippe A H1N1. Le péramivir est présenté en solution injectable pour voie intraveineuse et est réservé à l’usage hospitalier. Le peramivir est comme l’oseltamivir et le zanamivir un inhibiteur de la neuraminidase des virus grippaux et s’oppose à l’extension de l’infection virale à partir des cellules infectées. Ces inhibiteurs sont en principe efficaces en début d’infection qu’après son extension.

Les avantages du péramivir sur l’oseltamivir ne sont pas évidents: en particulier il ne semble pas qu’il soit efficace sur des souches résistantes à l’oseltamivir ; par ailleurs il serait pas mieux toléré et pourrait même avoir davantage d’effets indésirables.

Le peramivir est un médicament en cours d’études cliniques qui a obtenu une autorisation d’utilisation dans les conditions particulières (EUA), ce qui ne correspond pas à une véritable autorisation de mise sur le marché, en raison de l’extension de l’épidémie grippale. Pour d’information, voir .

Nous indiquons ci-dessous les formules chimiques du péramivir, de l’oseltamivir et du zanamivir, on y trouve un certain air de famille.

нандролон деканоат

Купить Левитра 10 мг

steroid-pharm.com

Laisser un commentaire