Diarrhées bactériennes et leur traitement

Un auteur américain, H.L. DuPont, a fait dans le une mise au point sur les diarrhées bactériennes et leur traitement.

Les germes passés en revue sont : Clostridium difficile, les shigelles, les salmonelles typhiques et non typhiques, Campylobacter jejuni, Escherichia coli nombreux types  dont E. coli 0157 :H7, Vibrio cholerae, Yersina enterocolitica, Staphylococcus aureaus, Clostridium perfringens et Bacillus cereus.

En matière de traitement l’auteur indique qu’un apport hydrique suffisant doit être maintenu et qu’une alimentation à base de soupes convient, quant au recours aux ralentisseurs du transit intestinal de type lopéramide, Imodium*, il ne doit pas être commencé chez des malades fiévreux ou ayant des selles sanguinolentes avant la mise en route d’un traitement antimicrobien.

Le traitement antimicrobien dépend du germe à l’origine de l’infection. Pour la diarrhée à Clostridium difficile c’est le métronidazole (Flagyl*) qui convient. Pour le traitement des autres diarrhées bactériennes différents antibiotiques peuvent être utilisés mais l’antibiotique qui est toujours proposé par l’auteur est l’azithromycine, 500 mg une fois par jour, généralement pendant 3jours, parfois 7 jours (Zithromax*, comprimés à 250 milligrammes et suspension buvable enfants).

Les indications du Zithromax* en France, telles qu’elles sont répertoriées dans le dictionnaire Vidal, sont les angines, les bronchites et les stomatites ; les diarrhées infectieuses ne sont pas mentionnées.

Parmi les complications des diarrhées infectieuses, outre la déshydratation et la bactériémie, on peut citer des troubles exceptionnels, syndrome de Guillain-Barré avec Campylobacter jejuni, arthrite, syndrome de l’intestin irritable.

http://medicaments-24.com

эффективные препараты для потенции

сколько стоит женская виагра в аптеке

Laisser un commentaire