Rimonabant, Acomplia*, adieu définitif ou transitoire ?

Le rimonabant est commercialisé en France depuis mars 2007, l’EMEA et l’Afssaps viennent d’annoncer la suspension de son autorisation de mise sur le marché. Voir la .

Une histoire qui se termine. Les brevets du rimonabant ont été déposés au début des années 1990 par Sanofi. Depuis lors ses vertus ont été largement vantées, c’était un médicament révolutionnaire appelé à un grand succès commercial… mais il n’a pas obtenu son autorisation de commercialisation de la FDA, et maintenant l’EMEA lui retire celle qu’elle lui avait accordée avec un certain nombre de restrictions…  La peau de l’ours avait été vendue …

Dans une le Laboratoire Sanofi confirme l’arrêt de la commercialisation d’Acomplia* mais laisse supposer que les études en cours pourraient permettre le retour d’Acomplia* dans des indications beaucoup ciblées.

On va oublier Acomplia* ; de nouveaux médicaments ou d’anciens médicaments déguisés en nouveaux continueront d’être commercialisés alors que leur efficacité  réelle n’est pas clairement démontrée et que leurs effets indésirables décelés au début des études ne sont pas suffisamment pris en compte.

https://steroid-pharm.com

http://cialis-viagra.com.ua

www.steroid-pharm.com

Laisser un commentaire