Antibiotiques pour prévenir la pneumonie chez les personnes âgées

On tend à restreindre l’utilisation des antibiotiques dans le traitement des infections respiratoires communes parce que les antibiotiques ne se montrent pas très efficaces dans cette indication, qu’ils favorisent le développement de souches microbiennes résistantes et coûtent cher.

Des auteurs anglais, dans un article paru dans le, ont cherché à savoir si le traitement d’une infection respiratoire banale par antibiotiques pouvait prévenir l’apparition de complications beaucoup graves. Les auteurs concluent que le recours aux antibiotiques dans les infections respiratoires communes n’est pas justifié dans la population générale mais il l’est davantage chez les personnes âgées de de 65 ans car ils réduisent en particulier le  risque de transformation d’une bronchite aiguë en pneumonie.

Cette conclusion conforte la pratique des médecins qui n’attendent pas chez les personnes âgées la passage de la bronchite aiguë en pneumonie (pas toujours facile à affirmer sur la symptomatologie clinique, en absence de confirmation radiologique) pour prescrire un antibiotique.

look

www.pharmacy24.com.ua

https://cialis-viagra.com.ua

Laisser un commentaire