Une pilule contraceptive en prise continue, sans menstruations, Lybrel* USA

Un nouveau contraceptif vient être commercialisé aux États-Unis sous le nom de Lybrel*, voir . C’est un estro-progestatif ; chaque comprimé de Lybrel* contient 90 microgrammes de lévonorgestrel et 20 microgrammes d’éthinylestradiol. Pris sans aucune interruption, il assure une contraception avec une absence de règles (menstruations). Chez de 50 % des femmes prenant Lybrel* les règles ont disparu et chez le restant des femmes les règles ont été moins importantes ou réduites à un simple spotting. Un à consulter.

Cette absence de règles simule une grossesse qui en principe n’existe pas puisque le médicament a un effet contraceptif. En cas de doute le laboratoire qui commercialise le Lybrel* indique qu’il faut pratiquer un test de grossesse.

Il existe déjà en France dans le commerce ieurs spécialités de contraceptif contenant du lévonorgestrel et de l’éthinylestradiol, voir ici ces spécialités, mais elles contiennent davantage de lévonorgestrel et éthinylestradiol que le Lybrel*et sont par ailleurs utilisés d’une manière discontinue, c’est-à-dire avec une interruption de quelques jours par mois, ce qui contribue à l’apparition des règles.

Quels sont les avantages et les inconvénients de ce nouveau contraceptif féminin sur les autres, il est pour le moment bien difficile d’y répondre. Peut-être tentera-t-il certaines femmes qui veulent transitoirement se libérer de leurs « règles ». En tout cas le principal témoin de l’état de non-grossesse chez la femme jeune, dite réglée, disparaît.

Aucune date de commercialisation de Lybrel* ou une spécialité équivalente en France et en Europe n’est avancée.

apothekegenerika.com/

Laisser un commentaire