Tétrabénazine, Xenazine*, maladie de Huntington

La tétrabénazine est un produit connu depuis le début des années 1960 et qui a été utilisé comme réactif pharmacologique en expérimentation animale. Elle est commercialisée dans 4 ou 5 pays dont l’Angleterre sous le nom de Xenazine* dans l’indication traitement des mouvements anormaux.

La tétrabénazine intervient dans le transport et le stockage des amines biogènes dans le cerveau, particulièrement la dopamine, et provoque, à la manière de la réserpine, une déplétion de ces amines.

La tétrabénazine vient d’être commercialisé en France sous le nom de Xenazine*, comprimés à 25 mg, avec les indications : mouvements anormaux liés à la maladie de Huntington et hémiballisme. La tétrabénazine a différents effets indésirables, elle peut donner des troubles dépressifs, de la somnolence, des troubles parkinsoniens, de l’hypotension orthostatique….

Différents types de médicaments ont été proposés pour traiter les mouvements anormaux, avec des résultats mitigés, comme le souligne . Si la tétrabénazine peut soulager certains malades, tant mieux !

www.steroid-pharm.com

www.danabol-in.com

www.steroid-pharm.com

Laisser un commentaire