Dapoxétine dans l’éjaculation précoce

La dapoxétine est un antidépresseur inhibiteur de la recapture de sérotonine en attente de commercialisation dans certains pays dans l’indication traitement de l’éjaculation précoce.

Les antidépresseurs sont connus pour donner comme effets indésirables divers troubles sexuels dont une éjaculation retardée, voire une anéjaculation. Cet effet indésirable a été considéré comme un possible effet bénéfique chez les personnes présentant une éjaculation précoce et un substance à propriétés antidépressives, la dapoxétine est testée dans cette indication.

Une étude parue dans le montre que la dapoxétine prise à la demande 1 à 3 heures avant le rapport sexuel envisagé, par voie buccale à la dose de 30 ou 60 mg, retarde l’éjaculation chez des éjaculateurs précoces. La durée moyenne séparant la pénétration de l’éjaculation qui était chez les personnes testées de moins d’une minute est passé à 1,75 minute dans le groupe placebo, à 2,78 minutes dans le groupe prenant 30 mg de dapoxétine et à 3,32 minutes dans le groupe 60 mg, ce sont les chiffres de la publication ! Les principaux effets indésirables observés ont été nausées, diarrhée, céphalée…

Structure chimique de la dapoxétine

On sait que les antidépresseurs à impact sérotoninergique en général et particulièrement la paroxétine peuvent retarder l’éjaculation. Dans une où la paroxétine (20 mg par jour) et la dapoxétine (60 mg par jour) ont été prises quotidiennement pendant 3 mois, la durée entre pénétration et éjaculation est passée de une demi-minute avant à environ 3 minutes pour la dapoxétine et à environ 6 minutes pour la paroxétine. Cette étude n’est donc pas en faveur de la dapoxétine.

Les promoteurs de la dapoxétine, qui n’a pas d’autorisation de commercialisation, en espèrent cependant beaucoup… de rentabilité !

Novembre 2009 : La dapoxétine est commercialisée dans certains pays européens sous le nom de Priligy*, comprimés à 30 et 60 mg, mais ce n’est pas le cas en France pour le moment. L’indication de Priligy* est l’éjaculation précoce.

https://biceps-ua.com

www.pharmacy24.com.ua/levitra-vardenafil/levitra-40-mg/

medicaments-24.com

Laisser un commentaire