Salvinorine, salvinorin en anglais, Salvia divinorum

Dans Trends in Pharmacological Sciences du mois de mars 2003, un fait le point sur une substance, la salvinorine, peu connue du grand public, des médecins et des pharmaciens, mais connue des adeptes des produits hallucinogènes.

Les médecins et les pharmaciens peuvent être interrogés à son sujet et nous la situons en quelques lignes.

La salvinorine A, est une substance que l’on trouve dans les feuilles de la plante Salvia divinorum ou sauge des devins, connue depuis longtemps au Mexique pour ses effets hallucinogènes.

Ces feuilles mâchées (absorption perlinguale) ou fumées produisent des effets hallucinogènes d’apparition rapide et de courte durée, moins d’1 heure, sauf en cas de prise d’une très grande quantité.

Le mécanisme par lequel la salvinorine A produit ses effets se précise : le seul récepteur connu sur lequel elle agit comme agoniste est le récepteur kappa des opioïdes, appelé KOR pour kappa opioid receptor.

La structure chimique de la salvinorine A est très particulière par rapport à celle des autres hallucinogènes. Nous l’indiquons ici.

En ce qui concerne les drogues, même quand elles s’appellent produits "récréatifs", savoir qu’il n’y a pas que les médicaments à avoir des effets indésirables.

steroid-pharm.com

www.farm-pump-ua.com/testosternon-enantat.html

https://pharmacy24.com.ua

Laisser un commentaire