LUMIGAN* (Bimatoprost) et TRAVATAN* (Travoprost), collyres antiglaucomateux

Le bimatoprost, LUMIGAN* et le travoprost, TRAVATAN* sont, comme le latanoprost ou XALATAN* déjà commercialisé depuis quelques années, des analogues de la prostaglandine F 2 alpha et agonistes des récepteurs des prostanoïdes appelés FP. Ces médicaments abaissent la pression intra-oculaire en augmentant l’efflux de l’humeur aqueuse par la voie uvéosclérale. Voir Prostaglandinomimétiques directs ou agonistes.

Ces collyres sont indiqués dans le traitement du glaucome chronique à angle ouvert et de l’hypertonie intraoculaire soit en monothérapie, soit associés aux bêta-bloquants. Ils s’administrent une fois par jour, le soir. La concentration de substance active, exprimée par millilitre de collyre, est de 50 microgrammes pour le latanoprost, de 40 pour le travoprost et 300 pour le bimatoprost.

L’efficacité de ces trois collyres serait du même ordre. Leurs effets indésirables sont assez semblables : ils peuvent entraîner du côté de l’œil traité, en utilisation prolongée, un brunissement de l’iris, un assombrissement de la paupière, des modifications des cils et d’autres troubles oculaires non spécifiques. Ces produits administrés en collyre diffusent dans la circulation générale où leur concentration reste très faible et sont ensuite éliminés.

Pour en savoir :

Autres médicaments antiglaucomateux à mécanismes d’action différents :

https://farm-pump-ua.com

anabolic steroid online

http://steroid-pharm.com

Laisser un commentaire